Menu
 fernandes
Mercredi 8 Avril 2020

Notez
Les participations favorisant le départ en vacances de la famille ou des enfants seuls, même si elles ne sont pas modulées en fonction des ressources familiales sont exonérées de cotisations, sous réserve de justification des dépenses de vacances.

C’est au CSE qu’il appartient de fixer les règles et de demander les justificatifs qu’il juge utiles pour personnaliser sa participation aux dépenses réellement engagées (exemple : contrat de location de vacances, billets d’avion, de train, reçus de péage, factures d’hôtel...).

Attention, les allocations forfaitaires, y compris les indemnités kilométriques, sont soumises à charges sociales. Les « bons carburant » remis aux salariés à l’occasion de leurs vacances ne peuvent être exonérés qu’au titre de la présomption de non-assujettissement des bons d’achat.

Pour éviter que votre activité soit soumise à charges sociales, vous pouvez envisager une prise en charge de type : 10% des montants justifiés plafonné à 150 euros. Si le montant engagé par le salarié X par 10% atteint plus de 150 euros alors le salarié recevra un chèque de 150 euros du CSE. Dans le cas inverse il reçoit le montant des 10%.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.